vendredi 22 mars 2013

L'achat d'une piscine


Avoir une piscine à la maison représente un investissement important qui demande à être réfléchi sérieusement.

Il faut tout d'abord définir votre projet, par rapport aux contraintes, à vos envies, à vos besoins et aussi à votre budget.




L'emplacement et la taille de votre bassin.
L'emplacement de votre piscine est un des premiers points de réflexion avant la concrétisation de votre projet, et il va être déterminant pour la suite de votre projet.
La piscine se place en fonction de l'ensoleillement, de l'exposition au vent, de la taille de votre terrain, de l'espace entre vous et vos voisins. En fonction de ces critères, vous pourrez définir la forme et la taille du bassin, certaines formes se révéleront plus adaptées que d'autres.

Le budget
Il existe plusieurs types de piscine, la coque polyester, la piscine en kit, la piscine hors sol, chacune ayant ses avantages et inconvénients.
Choisissez en adéquation avec votre budget mais privilégiez la qualité pour que votre investissement soit pérenne et fiable. Une piscine de médiocre qualité peut s'avérer plus coûteuse au fil du temps, pensez-y.

Le type de piscine
La piscine gonflable
Destinée plutôt aux enfants, elle représente un petit investissement mais n'offre pas beaucoup de possibilités, notamment à cause de ses dimensions réduites.

La piscine autoportante
D'une taille plus importante que la version gonflable simple mais tout de même restreinte, la piscine autoportante se gonfle également et permet grâce à sa structure de se maintenir seule.

La piscine en kit
Elle se compose de panneaux modulaires qui s'assemblent et qui peuvent être en bois composite, en résine, en acier.

D'aspect plus esthétique que les précédentes versions, la piscine en bois se compose de madriers à assembler.

La piscine enterrée maçonnée
C'est la piscine traditionnelle composée de parpaings et renforcée de béton mais dont le coût est élevé.

La piscine enterrée en béton armé
Elle se compose d'une structure métallique sur laquelle est projeté du béton. Son coût est onéreux mais offre un large choix dans la forme du bassin.

La piscine en monocoque
Elle se compose d'une coque polyester et fibres de verre moulée en usine, qu'il suffit de poser dans son emplacement préalablement terrassé.

La piscine inox
Elle se compose de plaques en acier inoxydable d'une grande solidité, qui sont soudées entre elles. Ce type de piscine ne nécessite pas de revêtement.

La piscine naturelle
Composée d'une zone de baignade et d'une zone consacrée à la végétation dont le principe est de filtrer l'eau de la piscine grâce à des plantes filtrantes et épuratives et ainsi éviter l'utilisation de produits chimiques. C'est la piscine écologique.

Le style de piscine
Piscine traditionnelle, couloir de nage, petite piscine, piscine à débordement, piscine design ou encore piscine intérieure, les différents styles se distinguent par leur aspect esthétique, mais aussi par leur mode de fonctionnement.


Renseignez vous auprès des professionnels compétents qui sauront vous conseiller par rapport à vos besoins et votre budget.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire