samedi 7 juillet 2012

Le filtre piscine !

Bonjour tout le monde !
Pour continuer dans les explications sur la filtration piscine, nous allons voir ensemble le filtre piscine.
Comme la pompe, le filtre piscine est un élément qui a un rôle important dans le système de filtration. En effet, c’est lui qui va retenir toutes les saletés aspirées par la pompe.
Il existe plusieurs catégories de filtre que vous choisirez en fonction de vos besoins, de votre piscine, mais aussi de votre budget :
* Le filtre à diatomée : La diatomée est de la poudre très fine composée d’algues fossilisées. L’eau passe dans le filtre et les saletés se retrouvent prises au piège dans la diatomée. Il fait partie des filtres les plus performants, mais reste tout de même très encombrant et surtout très onéreux.
* Le filtre à cartouche : L’eau passe à travers la cartouche synthétique située derrière le skimmer qui retient les saletés. Il est économique, peu encombrant, et simple d’entretien.
* Le filtre à sable : Le principe est le même que pour le filtre à diatomée, à la différence que l’eau est filtrée par du sable qui retient donc toutes les impuretés. En fonction de votre piscine, la taille du filtre varie. Il est aussi encombrant, doit être relié au tout à l’égout et oblige à consommer beaucoup d’eau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire