vendredi 27 juillet 2012

Les revêtements piscines (suite)

Bonjour à mes fidèles lecteurs qui je l’espère sont nombreux !

Je poursuis mes explications sur les différents revêtements piscine. Après vous avoir parlé du liner et de la membrane en PVC armé, j’ai décidé de vous parler du carrelage piscine, mais surtout de la peinture piscine qui fait partie des revêtements les plus courants avec le liner.

Le carrelage piscine a l’avantage de pouvoir se permettre quelques fantaisies pour la décoration, mais aussi d’être facilement remplaçable ou réparable en cas de casse ou de fissure. Il est aussi très pratique pour son entretien, un nettoyeur à haute pression peut facilement faire l’affaire. Cependant, il reste le revêtement le plus couteux, mais aussi délicat si vous videz votre piscine (une fois l’eau enlevée le béton travaille et risque de fissurer).
En ce qui concerne la peinture piscine, elle reste le revêtement le moins couteux et le plus pratique à poser. Il existe deux types de peinture piscine : la peinture pour piscine en ciment et la peinture pour piscine en plastique.

La peinture « ciment » pour être complètement étanche devra être accompagnée d’un enduit hydrofuge qu’il faudra poser avant la peinture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire