dimanche 15 juillet 2012

Le local piscine

Bonjour tout le monde !
C’est sur cet article que va s’achever l’explication sur la filtration piscine, nous allons parler du local piscine.
Le local piscine est l’espace où sont regroupés tous les autres éléments de la filtration. Ces éléments doivent sont malgré tout fragiles et doivent donc être protégés des intempéries ou des projections d’eau venant de la piscine.
Le local piscine peut être fait manuellement avec des parpaings par exemple, mais vous pouvez aussi l’acheter. Si vous choisissez la seconde option, vous aurez donc en votre possession un caisson en plastique très résistant qui s’adapte parfaitement à l’installation du système de filtration. En effet, ce genre de local contrairement à un en « dur » permet un gain de place, car il est conçu spécialement pour recevoir les différents éléments de la filtration et par conséquent chaque centimètre est optimisé.
Vous pouvez trouver un local piscine nu, c'est-à-dire sans rien à l’intérieur, c’est vous qui devrez monter l’installation. Mais vous pouvez aussi trouver un local piscine équipé, c’est-à-dire qu’il dispose déjà du système de filtration, il manque simplement à faire les branchements.

A savoir qu’il existe aussi le local piscine enterré ou semi-enterré ou bien le local piscine hors-sol (qui doit être installé sur une surface dure de type terrasse).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire