vendredi 17 août 2012

Les J.O sont finis !


Bonjour tout le monde !

Je reviens de vacances en Angleterre et malheureusement les Jeux Olympiques sont finis. J’ai eu la chance de pouvoir apercevoir la piscine Olympique et j’ai vraiment été époustouflé par son architecture !
La piscine des Jeux 2012, à Londres 
Moi qui adore la piscine, je ne pouvais pas passer à côté d’un tel édifice et ne pas m’y interessé un minimum.

La piscine olympique des Jeux Olympiques de Londres a été imaginée par une architecte anglo-irakienne prénommée Zaha Hadid. Cette infrastructure très imposante peut regrouper jusqu’à 17 500 personnes dans ses tribunes. 
La piscine des Jeux de Londres, avec ses gradins supplémentaires
Autant vous dire qu’elle compte parmi les structures les plus impressionnantes des Jeux Olympiques. Le design extérieur reste très moderne et très aérien, et l’intérieur épuré sobre, mais élégant est complètement éblouissant.

La piscine des Jeux d'été de Londres, vue des gradins
Les nageurs de l’Équipe de France ont d’ailleurs témoigné que lorsqu’ils avaient vu l’intérieur ils avaient été bluffés par le design de celle-ci et n’avaient pas pu s’empêcher de sortir leur portable pour prendre des photos.
Les plongeoirs de la piscine des Jeux d'été de Londres

En tout cas, avec 4 médailles d’or, 2 d’argent et 1 en bronze, le moins qu’on puisse dire est que la piscine des Jeux Olympiques de Londres a porté chance à nos nageurs que l’on peut féliciter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire