dimanche 26 mai 2013

Calculer la taille de sa couverture piscine


On ne cite plus les nombreux avantages de la couverture piscine quelle qu’elle soit : bâche à barres, bâche à bulles, volet… Mais la difficulté dans l’achat de ce type d’équipement est de connaître la taille à commander. Cet article est donc le premier d’une série, qui détaille les calculs pour connaître la taille de sa couverture piscine. On commence par la bâche à barres…


La bâche à barres est une couverture piscine conforme aux normes de sécurité de la piscine. Son format doit donc respecter des critères importants. On prend donc les dimensions intérieures de la piscine puis on rajoute 20 à 30 cm (selon modèle de la bâche).

Surface pour la partie principale du bassin : (pour 25 cm de débordement)*
(Longueur maximale du bassin + 50 cm) x (largeur maximale du bassin + 50 cm)



Surface pour les escaliers (si vous en possédez un) :
(Largeur de l’escalier + 50 cm) x profondeur de l’escalier

En ajoutant ces deux surfaces, vous obtenez en mètres carrés la surface de votre bâche à barres, et ainsi le prix puisqu’il est souvent indiqué au m².  

Si votre piscine est d’une forme spéciale (haricots, ronde ou autres), il est préférable de vous adresser directement à votre fournisseur pour être sûr que votre couverture piscine s’adapte parfaitement à votre bassin et réponde aux normes en vigueur.

*à noter que la surface de débordement nécessaire vous sera communiqué par le revendeur dans la fiche technique

À suivre, le calcul pour une bâche à bulles…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire