samedi 11 mai 2013

Une douche piscine : hygiène et tranquillité




La douche piscine est un élément incontournable des piscines publiques mais beaucoup plus rare dans les piscines privées. Pourtant, cet équipement peu coûteux permet d’optimiser l’hygiène et de limiter la corvée de nettoyage.

Une douche piscine pour une meilleure hygiène

Douche piscine solaire


La plupart des gens, lorsqu’ils vont se baigner dans une piscine privée (notamment la vôtre) ne pensent pas à se rincer auparavant. Ce geste automatique et obligatoire en piscine publique est très souvent omis chez les particuliers. Pourtant, la sueur et/ou la poussière qui peuvent être amenés dans l’eau par les baigneurs sont des sources de salissures et de turbidité de l’eau. Sans en venir à l’affichage du traditionnel panneau « DOUCHE OBLIGATOIRE », leur conseiller au moins un rinçage rapide avant l’entrée dans l’eau permettra de conserver une eau plus saine et propre.




Une douche piscine pour préserver le système de filtration

De plus, les baigneurs peuvent également apporter dans l’eau des débris (pelouse, graviers…) sans s’en apercevoir, ce qui donnera du travail supplémentaire à votre pompe et votre filtre. Un simple passage sous l’eau permet de nettoyer le plus gros et limiter l’apport. La douche piscine soulagera donc non seulement votre système de filtration mais également vous, lorsque vous aurez à passer l’aspirateur ou l’épuisette.

Une douche ou des douches piscine

La douche piscine se décline en de nombreux modèles tant au niveau du design (acier, bois…) qu’au niveau du fonctionnement (traditionnelle ou solaire). La douche solaire est parfaite pour les frileux qui ont des réticences à passer sous une eau froide. L’eau est réchauffée par le soleil et la douche devient un moment de bien-être agréable. 

Maintenant, à chacun de trouver la douche piscine qui lui convient !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire