vendredi 17 mai 2013

Consignes d’utilisation du robot Vortex 3


Le Vortex 3 est incontestablement l’un des robots de piscine les plus performants et efficaces sur le marché actuellement. Cependant pour allonger sa durabilité et ne prendre aucun risque, certaines consignes sont à respecter.

Utiliser le Vortex 3 en toute sécurité


Le boîtier de commande du Vortex 3 doit obligatoirement être installé à une distance supérieure à 3,5 mètres du bassin. De plus, il est préférable de ne pas le laisser en plein soleil. En cas de panne, et pour éviter tout accident, ne démontez jamais votre boîtier de commande. De même, si le câble d’alimentation secteur est défaillant, contactez directement le Service Après Ventre de votre revendeur. Pour éviter tous risques d’électrocution, le boîtier de commande ne doit pas être disposé dans un endroit inondable. Enfin, personne ne doit se baigner pendant que le robot fonctionne.



Utiliser le Vortex 3 pour qu’il dure longtemps


Pour que le Vortex 3 conserve ses performances et continue de nettoyer parfaitement votre piscine, certaines recommandations sont faites par le fabricant. D’abord pour ne pas endommager le robot, tous les éléments pouvant être un obstacle doivent être retirés du bassin (jouets, thermomètre…). Avant de lancer le programme de nettoyage, mettez le robot Vortex 3 dans l’eau, et en fin de programme attendez 15 minutes avant de le sortir de l’eau. Si vous venez de mettre en place un traitement choc au chlore, mieux vaut ne pas utiliser le robot. Enfin, le Vortex 3 étant livré avec son chariot, il est recommandé de le replacer dessus dès que possible pour ne pas abimer l’entrée du filtre.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire