jeudi 11 juillet 2013

Le marché de la piscine : le boom de la piscine hors sol


En 2012, le marché de la piscine a reculé de 8%. Cela en partie dû à la crise. Cette année encore, le marché connaît quelques difficultés mais là, cela est plutôt du au mauvais temps.


Caractéristique nouvelle du marché de la piscine français est aussi le regain d’intérêt pour la piscine hors-sol qui représente la moitié des piscines achetées en 2012. Rapidité d’installation, modularité et petit prix sont les arguments principaux de ce type de piscine qui séduit de plus en plus de foyers.


La piscine hors-sol présente l’avantage que la décision de son installation peut intervenir seulement en quelques jours contre plusieurs mois pour une piscine enterrée en béton. Le changement de la météo a donc convaincu certaines personnes de se lancer dans la piscine alors que ce n’était pas prévu en début d’année. Les demandes de devis et commandes de fin 2012 en recul de 11,2% ne sont donc pas forcément synonymes d’une baisse du marché du même volume… On attendra fin 2013 pour se prononcer sur la « santé » du marché de la piscine français, second plus grand pays possesseur de piscine après les États-Unis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire