En 2012, le marché de la piscine a reculé de 8%. Cela en
partie dû à la crise. Cette année encore, le marché connaît quelques
difficultés mais là, cela est plutôt du au mauvais temps.
Caractéristique nouvelle du marché de la piscine français est
aussi le regain d’intérêt pour la piscine hors-sol qui représente la moitié des
piscines achetées en 2012. Rapidité d’installation, modularité et petit prix
sont les arguments principaux de ce type de piscine qui séduit de plus en plus
de foyers.
La piscine hors-sol présente l’avantage que la décision de
son installation peut intervenir seulement en quelques jours contre plusieurs
mois pour une piscine enterrée en béton. Le changement de la météo a donc convaincu
certaines personnes de se lancer dans la piscine alors que ce n’était pas prévu
en début d’année. Les demandes de devis et commandes de fin 2012 en recul de
11,2% ne sont donc pas forcément synonymes d’une baisse du marché du même
volume… On attendra fin 2013 pour se prononcer sur la « santé » du marché
de la piscine français, second plus grand pays possesseur de piscine après les États-Unis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire