lundi 8 juillet 2013

Top 4 de l’équipement piscine ludique

Lors de la construction d’une piscine, il est important de se poser les bonnes questions… En effet, même si vous n’avez pas le budget pour installer tout ce dont vous rêvez au moment de la construction, il est important de penser aux aménagements futurs et aux équipements de piscine à venir. Pour vous donner des idées, voici le Top 4 des équipements de piscine ludiques !



1/ La nage à contre-courant

Le système de nage à contre-courant est une pièce à sceller intégrée à la paroi de la piscine qui permet, grâce à une pompe spécifique qui crée des remous  et du courant. Ce type d’équipement permet d’une part de faire des séances de natation « musclées », et d’autre part d’apprécier des séances de balnéothérapie délassante. Vous pourrez ainsi nager 1 heure sans avoir à réaliser 50 longueurs, même dans un bassin de petite taille.

2/ L’éclairage immergé

L’éclairage de piscine immergé, permet de donner une ambiance à la piscine et d’en faire un élément décoratif pour le jardin. Il existe des projecteurs multicolores et dirigeables à distance. Au-delà de l’aspect esthétique et pratique, l’éclairage coloré vous fera profiter des vertus de la chromathérapie, qui consiste à se relaxer grâce aux couleurs.

3/ La fontaine piscine

Les jets d’eau et fontaines de piscine ont un potentiel apaisant et décoratif. Entendre couler l’eau lorsqu’on bronze sur sa terrasse permettra déjà de se rafraîchir. De plus durant la baignade, les courbatures disparaitront dès lors que vous vous mettrez sous les jets. Cascade, champignon, ou canon à eau, tout le monde appréciera cet équipement de piscine étonnant et ludique.

4/ La pompe de massage


Chaque piscine peut recevoir un système d’hydrothérapie au niveau des escaliers ou même du spa intégré. Il permet de créer un espace destiné à la relaxation et au bien-être facilement. Grâce à l’association de jets d’eau et de jets d’air, le corps se régénère et profite totalement des bienfaits de l’eau et des jets massants. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire