dimanche 14 juillet 2013

Petit matériel de piscine: les indispensables


Pour un entretien simplifié de la piscine certains petits accessoires sont indispensables... découvrez lesquels...

L’épuisette de surface

Symbole de du nettoyage de la piscine, l’épuisette de surface est un accessoire très utile. Lorsque vous voyez des débris en surfaces comme des feuilles ou des insectes morts, en 2 minutes, vous pouvez les retirer grâce à l’épuisette. Enlever ces saletés avant qu’elles tombent au fond de la piscine permet de conserver une eau propre plus longtemps et de soulager le système de filtration. On reconnaît l’épuisette de surface grâce à son filet assez tendu afin d’enlever sans difficulté les débris de la ligne d’eau.

Le thermomètre

Tout le monde, avant de tremper l’orteil dans l’eau, a envie de savoir « à combien est l’eau » ! Du coup, mettre un thermomètre dans le bassin donne l’information à tout moment. Si vous disposez d’un système de chauffage piscine, le thermomètre permet en plus de vérifier la montée en température en un temps donné.

L’épuisette de fond

Ce second type d’épuisette est dédié au nettoyage du fond de la piscine. Le filet est profond pour pouvoir remonter les feuilles et graviers facilement du fond de la piscine. Cette épuisette a une grande capacité et permet de nettoyer toute la piscine d’un seul trait.

Le manche télescopique

Accessoire indispensable aux propriétaires de piscine de taille moyenne à grande, le manche télescopique vous évite de faire tout le tour de la piscine. D’un même point, vous pourrez réaliser le nettoyage de l’ensemble du bassin confortablement. Vous pourrez facilement le ranger dans votre local de piscine en le repliant complètement.


Ces petits accessoires qui ne coûtent quasiment rien, sont de véritables atouts pour vous faciliter le nettoyage de la piscine et pour améliorer le confort de baignade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire