samedi 2 juin 2012

Les trois types de robots – Partie 1

Pour nettoyer votre piscine, vous pouvez faire le choix entre trois types de robots, selon l’usage que vous voulez en faire et surtout la superficie de votre piscine et si elle est hors sol ou pas.
Les nettoyeurs les plus abordables financièrement sont les aspirateurs. Ils fonctionnent comme un aspirateur classique : ils aspirent donc les débris et c’est vous devez les guider. Ce type de robot conviendra plus à une petite piscine hors-sol car leur manche est assez court.
Il existe ensuite les robots de piscine hydrauliques qui se branchent au refoulement de manière à faire remonter toutes les saletés à la surface afin qu’elles puissent être aspirées par les skimmers. Vous pouvez aussi les brancher à la prise balai afin qu’ils aspirent les débris qui seront envoyés jusqu’au système de filtration. L’avantage est que ce type de robot se déplace tout seul, il faut tout de même le surveiller au cas où il se retrouverait bloquer. 
Nous verrons le dernier type de robot dans le prochain article mais même sans celui-ci, vous aurez donc compris que choisir un robot piscine n’est pas une chose à faire à la légère. Si votre choix est bien fait, il vous facilitera votre quotidien et vous n’y ferai même plus attention.
                                                                                                        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire