mardi 5 juin 2012

Pourquoi demander un devis en ligne ?

Bonjour tout le monde !  

J’ai décidé de donner suite à certains messages que j’ai reçus, qui me demandaient s’il était vraiment nécessaire de faire une demande devis en ligne ?  
Ayant grandi en entendant mes proches me répéter que dans la vie rien n’est indispensable (ça évite de devenir trop matérialiste), ma première réponse serait : non ! 
Mais, après réflexion, cette réponse se transforme en : et pourquoi pas ? 
Déjà, il faut savoir que les devis en ligne sont gratuits. De plus, certaines personnes peuvent être gênées d’appeler des conseillers professionnels : il est souvent difficile de parler de quelque chose qu’on ne comprend pas. Le fait d’écrire son problème, et de lire la réponse, permet de bien y réfléchir. Souvent, au téléphone on se sent obligé d’accepter les propositions ou pire, certains conseillers peuvent se montrer insistants.  
L’autre avantage est de recevoir un conseil personnalisé et de ne pas se tromper. Chose qui pourrait arriver si vous ne connaissez rien au matériel de piscine (qui est tout de même très technique). 
Enfin, le fait de demander un devis permet de faire jouer la concurrence, et donc par la même occasion de négocier le montant de la facture totale. Cette négociation n’est pas négligeable, surtout quand on voit les prix du matériel de piscine.
Avis personnel : je vous conseille le site http://www.piscinesdumonde.com/ pour vos devis en ligne, car ils ont très arrangeants sur les prix et très professionnels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire